Activités pratiquées

Consultation d’ophtalmologie

La bonne santé des yeux nécessite un suivi régulier afin de traiter au plus tôt d’éventuelles pathologies.
Ce suivi concerne les porteurs de lunettes/lentilles mais également toutes les personnes rencontrant régulièrement ou occasionnellement des troubles ophtalmiques.

En savoir + sur les consultations ophtalmologiques

Prescription de lunettes

Une ordonnance est nécessaire à la réalisation de lunettes parfaitement adaptées à votre vue.
Au-delà d’une simple mesure optique, votre ophtalmologue établira un bilan de votre santé oculaire, mesurera vos défauts visuels et vos caractéristiques optiques afin de vous prescrire les meilleurs dispositifs.

En savoir + sur les lunettes

Adaptation de lentilles

Si les lentilles apportent un gain certain de confort et d’esthétique, elles nécessitent une étude approfondie de vos yeux, ainsi qu’une phase de test et d’adaptation qui peut durer plusieurs semaines : recherche du meilleur type de lentille, apprentissage de la manipulation, réflexes à adopter…

En savoir + sur l’adaptation de lentilles

Ophtalmologie pédiatrique

Du nouveau-né à l’adolescence, les troubles visuels pédiatriques doivent être pis en charge dans les meilleurs délais. De nombreuses pathologies peuvent être traitées dès l’enfance, 1 enfant sur 8 présentant une anomalie visuelle.

En savoir plus sur l’ophtalmologie pédiatrique

Maladies oculaires

Certaines maladies oculaires sont très courantes (conjonctivites, kératites, etc.) et d’autres sont relativement rares, ou ne surviennent qu’avec l’âge (kératocône, glaucome, DMLA, etc.).
La plupart de ces pathologies peuvent être traitées et suivies au sein du cabinet d’ophtalmologie.

En savoir + sur les maladies oculaires

Orthoptie

L’orthoptie a pour vocation le dépistage, la rééducation, la réadaptation et l’exploration fonctionnelle des troubles de la vision. L’orthoptiste s’intéresse par exemple aux strabismes, aux paralysies oculomotrices, aux amblyopies, à la rééducation des troubles de la vision binoculaire et fonctionnelle, à la rééducation des dyspraxies visuo-spatiales, aux basses visions et aux troubles perceptifs visuels.

En savoir + sur l’orthoptie